Accueil > Enseignes > Pour ses 30 ans, la MDD bio de l’enseigne Coop, Naturaplan, s’enrichit de 200 références

Pour ses 30 ans, la MDD bio de l’enseigne Coop, Naturaplan, s’enrichit de 200 références

Publié le 16 février 2023
Pour ses 30 ans, la MDD bio de l’enseigne Coop, Naturaplan, s’enrichit de 200 références

A l’occasion des 30 ans de Naturaplan, la marque propre bio du distributeur suisse Coop, pas moins de 200 nouveaux produits vont venir gonfler l’assortiment déjà existant de Naturaplan.

Avec plus de 8700 références bio, dont plus de 5000 produits alimentaires biologiques et 3800 au label du Bourgeon de Bio Suisse, l’enseigne Coop revendique l’assortiment bio le plus vaste du commerce de détail suisse. « Dans l’assortiment actuel de Coop, il n’existe plus guère de denrées alimentaires qui ne soient pas disponibles en version bio », précise le distributeur.

Créée en 1993 la marque propre Naturaplan est née du désir de l’enseigne Coop de proposer des produits alimentaires fabriqués dans le respect de l’environnement et des animaux qui soient accessibles pour tous. « La signature d’un partenariat stratégique avec Bio Suisse (la Fédération helvète des entreprises agricoles biologique, NDLR) en 1993 et le lancement sur le marché de Coop Naturaplan marquent le coup d’envoi officiel de cette aventure visionnaire », raconte Coop.

Au commencement, des produits laitiers

Les premiers produits à être lancés sont les yaourts, le fromage de montagne des Grisons et les flocons 5 céréales. En créant cette première marque de produits bio dans le commerce de détail, c’est un nouveau marché qui s’ouvre alors à Coop, qu’elle s’emploiera à développer par la suite.

Depuis ses débuts, Naturaplan mise sur les exigences du label du Bourgeon de Bio Suisse, qui comptent parmi les normes bio les plus sévères au monde. « Naturaplan doit son succès à l’étroite collaboration avec Bio Suisse, à l’engagement des producteurs et productrices bio et, surtout, à la fidélité de nos clientes et clients », explique Philipp Wyss, PDG de Coop.

Rappelons qu’en 2021, Coop a publié un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de francs suisse (5,5 milliards d’euros), réalisé par les produits dits « durables », qui recouvrent notamment le bio.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Le pdg de Whole Foods Market met au défi les dirigeants de l’alimentaire à « agir collectivement pour lutter contre le changement climatique »

Le distributeur Coop choisit le lait bio pour réintroduire la consigne sur les bouteilles en verre

Le nouveau PDG de Whole Foods Market dévoilera sa stratégie pour l’enseigne en 2023

Naturalia ouvre un deuxième shop-in-shop en Suisse

Whole Foods Market (Amazon) ouvre son premier magasin sans caisses

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous