Christelle Le Hir nommée présidente du Synadis Bio
Nomination

Christelle le Hir

présidente du Synadis Bio
Publié le 25 avril 2024

La présidente du directoire de l’enseigne spécialisée La Vie Claire, Christelle Le Hir, a été nommée présidente du Synadis Bio, par le conseil d’Administration du syndicat représentant la majorité des enseignes de la distribution bio spécialisée. Christelle Le Hir remplace ainsi Henri Godron, qui pour sa part, a pris la présidence de la coopérative Biocoop au mois de janvier dernier. « Je suis consciente des défis que la distribution spécialisée bio a dû affronter ces deux dernières années, mais je suis également convaincue que de belles opportunités de croissance et d’innovation nous attendent », souligne Christelle Le Hir.

Cette dernière occupera cette fonction dans le cadre d’un mandat de 3 ans renouvelables, et à ce titre, aura pour responsabilité de représenter les adhérents du syndicat, mais aussi de promouvoir les compétences de la profession, garantir aux consommateurs des « valeurs respectées », et des « sélections de produits de qualité pour un avenir meilleur », note le Synadis Bio.

Christelle Le Hir bénéficie d’une expérience significative dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la distribution alimentaire. Diplômée de l’EDHEC Business School, elle a occupé différents postes de cadre au sein du groupe brassicole Anheuser-Busch InBev et a notamment pris part à son Comité exécutif. Elle a par ailleurs dirigé la branche épicerie de l’enseigne Grand Frais pendant 12 années.

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous