C’est fait ! Après avoir répondu à une batterie de questions, tout en fournissant une multitude de documents sur tous les aspects de l’entreprise, le spécialiste de la cosmétique naturelle Weleda, vient d’obtenir la certification B-Corp. Au sein de l’entreprise, plus de 100 employés ont été impliqués dans le processus, a indiqué Weleda par voie de communiqué. A l’issue de l’audit, la société a obtenu la note de 106,9 points, tandis que 80 points sont nécessaire pour être certifié B-Corp.
La certification B-Corp est décernée par l’organisation à but non lucratif B Lab, et permet d’évaluer les actions, et l’approche globale des entreprises ainsi que leur impact. L’accent est mis sur leurs contributions au niveau social, sociétal et environnemental, et réconcilie activité économique et intérêt collectif. Cette certification atteste des engagements pris vis à vis de l’environnement, de la biodiversité, de la protection des espèces et du climat, des droits de l’homme, des employés et des clients.
À l’échelle mondiale, plus de 4 000 entreprises certifiées B Corp, issues de plus de 150 secteurs et de 74 pays. En France, le dernier distributeur bio spécialisé à l’avoir obtenu est l’enseigne Naturalia.