Tandis qu’elle œuvre depuis 6 ans à accompagner les agriculteurs en conversion vers le bio avec ses marques « PourDemain » en magasins bio et « Transition » en GMS, la société Beyond Green, a initié le lancement d’une nouvelle griffe baptisée « Vivants! ».
Cette fois, il s’agit de soutenir les producteurs qui s’engagent dans la voie de l’agroécologie, en choisissant leurs produits pour élaborer une gamme de 5 jus de fruits différents dont 4 font leur arrivée dès ce mois-ci dans les rayons des enseignes Monoprix, Franprix, Carrefour et Intermarché.
Une démarche agricole auditée
Au total, Vivants ! s’appuie sur une cinquantaine de producteurs pour garantir que 75 % de ses fruits proviennent de pommes françaises, complétées par des ingrédients biologiques lorsqu’il s’agit d’ingrédients indisponibles en France comme l’ananas.
Les agriculteurs partenaires de la marque sont tous engagés dans des pratiques agricoles mieux-disantes qui se traduisent par des mesures de protection de la biodiversité, de conservation du sol ou encore par la baisse de l’utilisation d’intrants chimiques. Ils sont à ce propos audités par l’association « Pour une Agriculture du Vivant » qui se positionne comme un tiers de confiance à travers la mise en place d’un score, appelé indice de régénération qui permet de noter sur 100 la démarche agroécologique d’un producteur.
Vivants! A pour sa part choisi de ne travailler qu’avec ceux ayant obtenu une note minimale de 60/100 et présentent une note encore meilleure sur l’item de la biodiversité.
2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires
Grâce à cette nouvelle marque, Beyond Green entend aussi dynamiser le segment de jus multifruits, avec des produits qui valorisent la production locale, et répond aux attentes de traçabilité et d’origine des consommateurs. Présente à travers ses trois marques dans près de 3 500 points de vente en France, l’entreprise a prévu de terminer l’année 2024 sur un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros, après avoir généré 1,5 million en 2023. Un montant qui avait déjà été multiplié par trois par rapport à 2021.