Faire d’une pierre deux coups. Un Air d’Ici, la société qui transforme chaque année 5 000 tonnes de fruits secs biologiques et les distribue en GMS sous la marque Juste Bio, a racheté la marque Go Nuts. Cette dernière est une spécialiste des pâtes à tartiner, beurres et purées d’oléagineux, distribués en magasin bio. L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, a été bouclée en un temps record selon le président et fondateur d’Un Air d’Ici, Franck Bonfils : « Nous avons entamé les discussions au cours du printemps dernier : au mois de juillet, c’était signé », raconte-t-il.
Pour Un Air d’Ici, cette acquisition est l’opportunité de diversifier ses activités, mais aussi de s’inscrire durablement dans le circuit des spécialistes. Si l’entreprise basée à Carpentras (84) y commercialise des fruits secs biologiques depuis trois ans en marque blanche, avec Go Nuts, elle s’offre une visibilité stratégique dans ce circuit et une présence immédiate dans plus 1 000 points de vente.
Hisser Go Nuts au rang de « marque préférée » des consommateurs de bio
A travers cette acquisition, Un Air d’Ici met la main sur une entreprise qui génère un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros et revendique une croissance annuelle de 30 %. Pour Franck Bonfils, « c’est l’opportunité de soutenir le développement d’une marque qui bénéficie d’une forte notoriété auprès de la clientèle des magasins biologiques ». Son ambition ? Faire de Go Nuts « la marque préférée des clients en magasins bio sur les univers où elle opère » assure le dirigeant.
Fondée en 2016 par Raissa et Marc Caussanel, Go Nuts commercialise une vingtaine de références. Avec Un Air D’ici, elle pourra bénéficier d’un soutien financier – la société génère plus de 75 millions d’euros de chiffre d’affaires -, pour muscler ses gammes existantes, développer l’équipe de Go Nuts composée de dix salariés, voire mutualiser es compétences et savoirs-faire, notamment marketing. Elle obtiendra également l’expertise d’Un Air d’Ici sur la catégorie des fruits secs et pourquoi pas investir ce territoire dans le circuit des magasins spécialisés.