Accueil > Fournisseurs > Trophées du vrac et du réemploi : Another Way se distingue avec son couvercle verseur pour l’épicerie

Trophées du vrac et du réemploi : Another Way se distingue avec son couvercle verseur pour l’épicerie

Mis à jour le 28 novembre 2024
Trophées du vrac et du réemploi : Another Way se distingue avec son couvercle verseur pour l’épicerie

A peine lancés, déjà primés. Les nouveaux couvercles de la start-up Another Way ont été récompensés le jeudi 21 novembre lors des Trophées du vrac et du réemploi dans la catégorie emballages primaires et accessoires (lire notre encadré). « Ce couvercle verseur révolutionnaire est l’allié parfait pour faciliter l’utilisation des aliments en vrac. Grâce à son design ingénieux, il suffit de le visser sur un bocal standard, de choisir l’un des trois doseurs (tamis, bec ou classique) et de verser facilement tous types d’aliments (riz, farine, légumineuses, céréales etc..) », indique Réseau Vrac et Réemploi, association organisatrice de l’évènement.

Disponibles depuis avril dernier, ses couvercles dédiés aux produits d’épicerie ont reçu un bon accueil dans les magasins du réseau spécialisé. Biocoop, Satoriz et Bio c’ Bon l’ont déjà référencé. Des discussions sont en cours avec d’autres enseignes pour 2025.

Une entreprise multi-primée pour son travail d’innovation

Samuel Olichon, fondateur et dirigeant d’Another Way lors de la convention fournisseur de Biocoop.

L’innovation est un véritable moteur au sein de l’entreprise fondée en 2018 par Samuel Olichon. Il y a deux ans, la start-up s’était déjà distinguée avec le lancement de ses couvercles réutilisables pour yaourts, suite à la décision de plusieurs acteurs tels que Biocoop et Olga de supprimer les couvercles de leur pot en format 400g.

En octobre dernier, lors de la convention fournisseurs de Biocoop, Another Way a reçu le trophée du meilleur lancement avec ses tablettes lave-vaisselles 3-en-1 et sans film plastique. Leurs atouts sur ce marché déjà bien occupé ? Un produit écologique qui ne révolutionne pas les habitudes des consommateurs, qui est efficace tout en restant accessible, assure le dirigeant. Les résultats sont au rendez-vous. « En 2024, nous avons vendu plus de 80 000 packs de 30 tablettes, contre 5 000 en 2023, l’année du lancement », se réjouit Samuel Olichon. Un fort développement qui lui permet de se positionner désormais comme un challenger de taille sur le marché de l’entretien.

Pour le fondateur de la société Another Way, ces différents prix récompensent le travail d’innovation de ses équipes. « Notre volonté est de proposer toujours plus de produits et de solutions pour combattre les emballages et les plastiques à usage unique », explique-t-il. Portée par une une croissance de 55 % en 2024, l’entreprise basée à prévoit d’ores et déjà une croissance similaire en 2025.

Trophées du Vrac et du Réemploi : et les lauréats sont …

Jeudi 21 novembre, l’association Réseau Vrac et Réemploi remettait, pour la quatrième année consécutive, les Trophées du Vrac et du Réemploi afin de récompenser les innovations, produits et services, qui permettent de réduire la consommation d’emballages et de plastique à usage unique. Sur la quarantaine de nominés, voici les 5 lauréats

  • Catégorie alimentaire : Le Fourgon pour ses croquettes pour chien stérilisées en contenant réemployable
  • Catégorie non-alimentaire : Bulle Verte (CDS) pour son Gel WC à diluer en éco-recharge
  • Catégorie services : Bocoloco pour son Terminal de Consigne Électronique (TCE®)
  • Catégorie emballages primaires et accessoires : Anotherway pour son couvercle verseur
  • Catégorie emballages professionnels et équipements : Sitour pour son bec doseur anti-gaspi da la gamme Bulk It

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
Léa Lesurf
Journaliste - Partner
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous