Accueil > Fournisseurs > Tout-mon-bio.com, le nouveau site marchand de Bjorg Bonneterre et Compagnie

Tout-mon-bio.com, le nouveau site marchand de Bjorg Bonneterre et Compagnie

Mis à jour le 12 novembre 2021
Tout-mon-bio.com, le nouveau site marchand de Bjorg Bonneterre et Compagnie

Le poids lourds du bio en France, le groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie, a mis en ligne son nouveau site marchand, baptisé “Tout-mon-bio”. Au total, l’entreprise annonce plus de 325 produits biologiques commercialisés sur une seule et même plateforme, principalement des articles d’épicerie salée (galettes, plats cuisinés, apéritifs, céréales, etc) et sucrée (biscuits, chocolats, tartinables, etc), ainsi que des boissons (thé, café…).

Pour l’heure, le groupe y a référencé ses marques distribuées en GMS, à savoir Bjorg, Alter Eco, Clipper et Naturela. Néanmoins, elle prévoit d’y ajouter, courant du mois de juillet prochain, ses marques vendues dans les réseaux de magasins spécialisés comme Bonneterre, Evernat ou encore Destination. Cette initiative intervient dans une période de consommation qui a vu une progression des usages en faveur du digital, notamment durant la crise liée au Covid-19.

Pour Bjorg Bonneterre et Compagnie, ce nouveau site marchand est aussi une réponse à des retours clients qui ne parvenaient pas toujours à accéder aux produits voulus en un seul endroit. S’agissant des tarifs pratiqués, la société affirme s’être alignée sur une moyenne réalisée sur la base d’un benchmark de l’existant. Un moyen de ne pas positionner le site en concurrence trop frontale avec les circuits de distribution traditionnels. « De par son assortiment et les box qu’il propose, Tout mon Bio représente une offre complémentaire à celle des enseignes. Il s’agit d’un nouveau service que propose l’entreprise à ses consommateurs », tempère par ailleurs Patrice Toursel, responsable webmarketing chez Bjorg Bonneterre et Compagnie.

Une équipe dédiée au développement du site

Très sollicitée au cours des trois derniers mois en raison de la crise liée au Covid-19, l’entreprise a repoussé le lancement de Tout-mon-bio.com, initialement prévu au mois de mars dernier. Pour concevoir ce nouveau site, Bjorg Bonneterre et Compagnie a constitué, en interne, une équipe ad hoc, qui sera prochainement rattachée à un pôle plus large dédié aux « nouveaux business ».

La société, pour laquelle vendre des produit en ligne n’est pas le cœur de métier, explique vouloir procéder pas à pas, dans la montée en puissance de Tout-mon-bio. « On se laisse le temps d’apprendre. Nous sommes dans une logique ‘test&learn’, aussi, nous n’excluons pas de faire évoluer le portail selon ce qui fonctionne bien ou moins bien », confie Patrice Toursel. De fait, l’entreprise a confié toute la gestion de la logistique à un prestataire situé à Bordeaux, qui s’occupe du stockage des produits, de leur expédition, et du service après-vente. Un moyen de s’assurer de la bonne gestion d’un volet particulièrement sensible de la vente de produits sur Internet : l’aval de l’expérience client.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Bene Bono lève 10 millions et multiplie les développements

L’e-commerçant bio La Fourche lève 26,5 millions d’euros

Cathy Collart Geiger (ex-PDG de Picard) entre au conseil d’administration du Drive tout nu

La Fourche lance ses couches en marque propre

Vitafrais lance son nouveau site Internet

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous