Local en Bocal ajoute une touche de poésie
Les toutes nouvelles étiquettes de la conserverie avignonnaise (83) débarquent en magasin bio dans les jours à venir. Pour cette refonte, Charlotte Trossat, la fondatrice de la société spécialisée dans la valorisation des écarts de tri et des surplus de production, s’est appuyée sur le travail d’une dessinatrice afin d’illustrer, non sans un brin d’humour et de poésie, ses créations culinaires. Le tout sur un fond blanc pour donner davantage de contraste à ses recettes colorées et créer un effet de gamme. Trois nouveaux tartinables rejoignent la gamme à cette occasion : courgette olive, crème de poivrons et un tarama végétal, élaboré à partir de chute de tofu fumé et d’algues.
La Manufacture Végétale voit la vie en violet
Pour se faire remarquer, rien de mieux que de casser les codes ! Dans un rayon des desserts végétaux où prédominent le vert, le beige ou le blanc, la marque du groupe Quinoak adopte un nouveau dress code en se parant de violet. Outre sa nouvelle couleur pétante, La Manufacture Végétale a simplifié les messages sur son packaging. Déployé au printemps, ce relooking ainsi que l’extension de la gamme sur des références plus gourmandes ont permis de multiplier les ventes par deux selon Laurent Vondra, dirigeant de La Manufacture Végétale et Thomas Breuzet, président de Quinoak.
Du goût et du fun chez Omie
Des couleurs flash, des étiquettes pimpées et des recettes signées en collaboration avec le chef Thierry Marx… Omie a bien l’intention de dépoussiérer les rayons des bocaux en magasin bio ! Depuis un an, la marque engagée dans l’agriculture régénérative a mené un travail de fond sur son assortiment. La gamme est passée de 120 à 60 références, dont une partie a été reformulée. « Nous voulons nous concentrer sur des recettes exclusives qui mettent en avant le goût et le plaisir », revendique Sophie Renaudeau, directrice marketing et commercial de Omie.
Etamine du Lys, plus de sobriété pour plus d’efficacité
Bye bye les couleurs qui claquent ! C’est sous le signe de la sobriété que la marque spécialisée dans l’hygiène de la maison souhaite désormais se positionner. Plus épurée que l’ancienne version, la nouvelle identité visuelle d’Etamine du Lys fait la part belle à la fonction du produit ainsi qu’à son efficacité. Offrant ainsi une meilleure visibilité pour les messages qu’elle souhaite passer, comme le caractère familial de l’entreprise ou encore la fabrication française des produits. Présentés en avant-première au salon Natexpo de Lyon, au même titre que la nouvelle gamme de huit ingrédients bruts (voire photo), les packagings rénovés arriveront progressivement en magasin début octobre.
Les Jardins de Gaïa de plain-pied dans une nouvelle ère
30 ans est un bel anniversaire dans la vie d’une entreprise. Comme un symbole, la marque Les Jardins de Gaïa a entièrement remodelé la charte graphique de ses produits. Au total, 650 références de thés, rooibos et infusions voient ainsi leurs emballages se parer de nouveaux atours. Fruits d’une année de travail, les aménagements ont porté sur l’arbre du logo, revisité, mais aussi sur des tons davantage portés sur des couleurs pastel. Ils gagnent en modernité, en lisibilité et doivent apporter plus de visibilité aux produits au sein des rayons. Ils sont aussi le signe d’une nouvelle ère pour l’entreprise, puisque sa fondatrice Arlette Rohmer, s’apprête à passer la main à sa fille Chloé.
Biochamps marie fraîcheur et artisanat
Ce sont les premières évolutions visibles de la fusion du spécialiste des desserts végétaux MoRice avec la marque historique des desserts au lait de vache, brebis et végétaux, Biochamps. Dans le cadre du salon Natexpo, cette dernière a levé le voile sur les nouveaux packagings de ses desserts. Dès le mois d’octobre, une dizaine de références arboreront les nouveaux emballages en magasins. La deuxième vague est quant à elle prévue pour le mois de janvier 2025. Les nouveaux designs ont été pensés de manière à rendre la marque plus moderne sans pour autant renier son histoire : « Nous voulions apporter de la fraîcheur aux emballages tout en valorisant l’aspect artisanal des produits », souligne Damien Meyrignac, co-fondateur de MoRice.
Endro : opération séduction au rayon beauté
Des soins beauté qui ont tout pour plaire. La marque Endro a procédé à un rebranding intégral de son offre, réalisé en interne, qui recouvre une trentaine de références au total. « Nous avons voulu une identité visuelle davantage dans l’ère du temps, avec des tons pastel », explique Marion Le Goualher, fondatrice d’Endro. « Et nous sommes passés à une seule étiquette sur nos produits contre deux ou trois auparavant ». Par ailleurs, dans l’objectif de séduire encore plus le circuit de vente des pharmacies et des parapharmacies, la marque a opté pour des pots fermés par des couvercles en aluminium, à visser. L’idée est claire : « il s’agit de montrer que nous avons développé une véritable expertise pour nos produits ».