Swanny Lorfanfant nommée directrice du bio, durable et filière bio chez Carrefour
Nomination

Swanny Lorfanfant

Directrice du bio, durable et filière bio, Carrefour
Publié le 18 juin 2024

Elle a été la première collaboratrice de l’équipe en charge du bio constituée en 2018 par Benoît Soury, directeur du Marché Bio et de la Proxi chez Carrefour. Swanny Lorfanfant vient d’être nommée directrice du bio, durable et filière bio de l’enseigne, et devient ainsi garante du nouvel objectif fixé par le plan stratégique Carrefour 2026, étendu aux produits durables, “où le bio tient la première place”, précise le groupe.

Désormais à la tête d’une équipe de 4 personnes, Swanny Lorfanfant a démarré sa carrière au sein de l’entreprise en 2016, comme category manager sur les biscuits. Diplômée de Toulouse Business School, elle a par ailleurs intégré la direction des Concepts Hypermarché, où elle a notamment oeuvré à la conception du premier concept de shop-in-shop dédié au bio au sein de l’hypermarché Carrefour situé à Chambourcy.

C’est ainsi qu’à partir de 2018 elle a évolué au sein de l’équipe dédiée au bio chez Carrefour, dont la mission a été de développer les ventes de produits biologiques dans l’ensemble des enseignes du groupe Carrefour, de façon transverse (marques nationales et marques de Carrefour, produits frais et produits de grande consommation). En 2021, elle se voit confier également la gestion des filières agricoles biologiques, puis la coordination internationale en 2022.

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous