Le groupe Léa Nature a annoncé la nomination de Stéphane Labbatut en tant que directeur général des business units du pôle Léa Cosmétique. Membre du Comex, ce dernier, qui a pris ses fonctions au mois d’octobre 2022, opère sous la responsabilité directe du PDG de Léa Nature, Charles Kloboukoff.
Sa fonction considère un périmètre qui englobe les activités commerciales et marketing pour tous les circuits de distribution en France et à l’international, y compris l’e-commerce, mais aussi les activités Innovation et de R&D, ce qui représente 25% du chiffre d’affaires du groupe Léa Nature, soit environ 125 millions d’euros.
Sa mission consiste à renforcer l’omnicanalité des marques cosmétiques Léa Nature (So Bio Etic, Eau Thermale Jonzac, Natessance, …) et accélérer le développement du Pôle Léa Cosmétique à la fois en croissance organique et par le biais de croissance externe, « notamment à l’international afin d’en faire la référence mondiale de la Cosmétique Bio et Naturelle », indique Léa Nature par voie de communiqué.
Après plus de 20 années passées au sein du groupe Pierre Fabre, Stéphane Labattut, 55 ans, a effectué la plus grande partie de son parcours professionnel au sein du groupe Pierre Fabre. Passé par des fonctions de marketing, de ventes, il a conduit des stratégies de diversification de réseaux, a réorganisé et développé des business units de tailles croissantes avant de prendre la direction générale d’A-Derma, puis de Pierre Fabre France Dermo-Cosmétique et Personal Care.
Découvrez le concept de Plan Bio et les valeurs qui nous animent.
Enseignes, talents, produits... Accédez à toute l'actualité du commerce biologique.