Stephan Pickett nommé directeur Supply chain chez Léa Nature
Nomination

Stephan Pickett

directeur Supply chain chez Léa Nature
Publié le 18 janvier 2024

Le groupe Compagnie Léa Nature a annoncé la nomination de Stephan Pickett au poste de directeur de la supply chain. Entré en fonction le 13 novembre dernier, Stephan Pickett remplace François Vérine, parti en retraite après 25 années passées dans la société.

Responsable de la logistique clients, des flux et de la mise en place du process Sales & Operation Planning (S&OP), le nouveau responsable de la supply chain est directement rattaché au président-fondateur du groupe, Charles Kloboukoff.

Au sein du groupe Léa Nature, il dirige une équipe de 90 personnes au siège social à Périgny-La Rochelle et à Saintes. Par ailleurs, il supervise et coordonne les 8 plateformes logistique du groupe avec celles de Monflanquin (47) pour Vitamont, Saint-André de la Marche (49) pour Famille Mary, Saint-Chamond (42) pour BPC-Kambio, Peaugres (07) pour Ekibio, Sint-Niklaas en Belgique pour Hygiena et Barcelone en Espagne pour Biocop Productos Biologicos.

Issu d’une formation en commerce et management, ce franco-britannique a un parcours professionnel marqué par deux univers : la cosmétique et l’agroalimentaire. Il a débuté sa carrière chez un prestataire logistique, Chep France. Après quelques années de consulting supply-chain chez Cap Gemini et Ernst &Young, il a opéré pendant 7 ans chez L’Oréal (Garnier Maybelline) en tant que Responsable Service Clients & Distribution Physique. Stephan Pickett a ensuite rejoint St Michel où il a opéré comme directeur de la Supply chain et DSI pendant 17 ans. “Il bénéfice d’une solide expérience des différents circuits, en France comme à l’international”, note l’entreprise

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous