Lors de son assemblée générale ordinaire, qui s’est déroulée le 13 mai 2024, Réseau Vrac & Réemploi s’est doté d’un nouveau conseil d’administration, qui se veut représentatif des acteurs de la filière qu’elle fédère et répartis au sein de 3 collèges : fournisseurs, apporteurs de solutions et distributeurs.
A cette occasion, Shu Zhang (en photo ci-dessus), cofondatrice de Pandobac et figure du réemploi a été élue Présidente. Elle sera soutenue par un Vice-Président, Didier Onraita, Président de Osmosia et co-fondateur de l‘enseigne de distribution en vrac day by day.
Par ailleurs, Hugues Pelletier, fondateur de Petrel a été élu Trésorier, soutenu par Nicolas Soubelet, fondateur de Ma Bonne Etoile en qualité de Vice-Trésorier. Ludvina Sanchez, fondatrice de Pachamamaï a été élue Secrétaire, soutenue par Célie Couché, fondatrice de Bout’ à Bout’ en qualité de Vice-Secrétaire. Le nouveau conseil d’administration a été à cette occasion entièrement réélu et accueille deux tiers d’administrateurs entrants.
Cette nouvelle équipe, élue pour 3 ans (dont un tiers renouvelable dès l’année prochaine), est désormais en charge de définir les orientations stratégiques pour soutenir le développement de la filière du vrac et du réemploi.
Recevez la newsletter.
Découvrez le concept de Plan Bio et les valeurs qui nous animent.
Enseignes, talents, produits... Accédez à toute l'actualité du commerce biologique.