Accueil > Jeunes Pousses > PourDemain (ex-BioDemain) et Transition lèvent 4 millions d’euros et vise une présence dans 4 000 points de vente d’ici 2025

PourDemain (ex-BioDemain) et Transition lèvent 4 millions d’euros et vise une présence dans 4 000 points de vente d’ici 2025

Publié le 24 janvier 2023
PourDemain (ex-BioDemain) et Transition lèvent 4 millions d’euros et vise une présence dans 4 000 points de vente d’ici 2025

La start-up portant les marques Transition et PourDemain (ex-BioDemain) a annoncé avoir bouclé une deuxième levée de fonds, pour un montant de 4 millions d’euros.

Cette opération a été réalisée avec le soutien d’investisseurs historiques tels que le fonds Makesense, la région Hauts-de-France via le fonds d’investissement Nord France Amorçage, mais aussi avec l’arrivée de nouveaux fonds d’investissement, comme Avelana (société d’investissement en agriculture durable), et Finorpa, un fonds dédié aux entreprises régionales. Par ailleurs, la start-up profitera de l’accompagnement de plusieurs business angels comme Marc Batty – directeur général de Feve (Fermes en vie), ou encore Adrien Verhack, ex-directeur général de Dejbox.

Là n’est pas tout puisque dans le cadre de cette nouvelle opération, 400 000 euros proviennent de la plateforme de financement participatif LITA.co, levés auprès de 324 investisseurs parmi lesquels figurent des agriculteurs, des distributeurs et des consommateurs, mais également des citoyens.

4 000 points de vente à l’horizon 2025

Grâce à cette initiative, l’entreprise lilloise entend bien changer d’échelle. Elle ambitionne en effet, d’ici 2025, d’être présente dans plus de 1 000 magasins bio, contre un peu plus de 450 aujourd’hui, et 3 000 magasins de la grande distribution (contre 1 500 à date), ainsi que la création d’une vingtaine de nouveaux produits.

Parallèlement, la start-up vise l’accompagnement de 3 500 agriculteurs, en plus des 576 avec lesquels elle travaille déjà, d’ici 2025. Engagées dans une dynamique très positive, les marques PourDemain et Transition ont permis à l’entreprise de multiplier son chiffre d’affaires par deux en 2022.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Journaliste - Partner

A découvrir sur le même thème
[Prix] L’accessibilité, une stratégie motrice au rayon fruits et légumes des magasins bio

Emily Mayer, Directrice des Études, institut Circana

Les produits vegans et végétariens de l’Allemand KoRo, à la conquête de la France

Omie & Cie : agriculture régénérative et transparence de marque érigés au rang de mètres-étalons

Les armes de Biocoop pour faire face au retournement du marché bio

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous