Accueil > Marketing > Pour ses 50 ans, Moulin des Moines remodèle son logo

Pour ses 50 ans, Moulin des Moines remodèle son logo

Mis à jour le 12 novembre 2021
Pour ses 50 ans, Moulin des Moines remodèle son logo

Un cinquantième anniversaire qui restera probablement dans les annales de l’entreprise, tant l’année 2020 aura été exceptionnelle à bien des égards. Cette année, elle a complètement remodelé son logo, plus moderne mais qui n’en n’oublie pas pour autant de reprendre les points d’ancrage de la marque : la tour du Moulin, un épis d’épeautre et une meule de pierre. « Les premiers emballages arborant le nouveau logo apparaitront au fil de l’année 2021 sur l’ensemble de nos produits », précise Christophe de Saint Pierre, directeur commercial de Moulin des Moines.

La société alsacienne fait partie des marques emblématiques, et pionnières, de la bio spécialisée. La production du Moulin, qui a contribué à (re)donner ses lettres de noblesse à l’épeautre et au petit-épeautre, ne se limite pas aux farines, elle comprend aussi une pléiade d’autres produits tels que les céréales, les pâtes, galettes, biscuits salés et sucrés, le chocolat, jusqu’à l’eau avec la marque Celtic. Au total, elle revendique un catalogue de plus de 2 000 références, et une dizaine de marques différentes dont Naturaline destinée à la GMS.

65 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020

Pendant la période de confinement relative à la Covid-19, Moulin des Moines a dû faire face à une explosion de son activité de meunerie, de 50%, les farines ayant fait partie des produits « en tension » au cours de cette période.

Dans le même temps, du fait de la fermeture de ces commerces, toute son activité liée aux cafés, hôtels et restaurants (CHR) a été réduite à néant. « L’activité est en train d’atterrir en ce moment, par ailleurs, qu’il s’agisse des collectivités ou de l’activité CHR, il y a une reprise mais qui n’est pas encore totale », note Christophe de Saint Pierre, qui se veut tout de même confiant pour la période qui s’ouvre sur les fêtes de fin d’année.

En 2019, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et anticipe une année 2020 à environ 65 millions d’euros. Si l’essentiel de ses ventes est concentré en France, elle tire 10% de ses revenus de l’international.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous