Accueil > Enseignes > Picard lance une nouvelle gamme de produits bio de l’Ouest, et travaille à une gamme du Nord à horizon 2024

Picard lance une nouvelle gamme de produits bio de l’Ouest, et travaille à une gamme du Nord à horizon 2024

Publié le 14 mars 2023
Picard lance une nouvelle gamme de produits bio de l’Ouest, et travaille à une gamme du Nord à horizon 2024

Après s’être associée en 2016 à la Fédération nationale d’Agriculture biologique (Fnab) afin de proposer des gammes de produits bio, locaux et équitables, l’enseigne de produits surgelés Picard avait lancé sa première gamme « Bio, Local et Equitable », et labellisée par la FNAB, dans le Sud-Ouest en 2020, puis une seconde un an plus tard dans le Sud-Est.

Dans la lignée du développement de cette collaboration avec la Fnab, le distributeur a annoncé le lancement d’une nouvelle (petite) gamme bio, locale et équitable dans l’Ouest de la France. « Si le contexte du bio n’est aujourd’hui pas des plus favorables, nous continuons à croire en cette filière et en ce qu’elle peut apporter à l’agriculture française et à nos consommateurs. Le lancement de cette nouvelle gamme bio, locale, équitable dans l’Ouest, aux côtés de la FNAB, s’inscrit donc tout naturellement dans notre volonté de proposer une offre toujours plus diversifiée et responsable, tant du point de vue sociétal qu’environnemental. Dans cette optique, nous avons déjà commencé à construire une gamme Nord, et espérons pouvoir la proposer à nos consommateurs dès 2024 », explique Cathy Collart Geiger, PDG de Picard Surgelés.

Commercialisation dans 120 points de vente

Construite avec la SCIC bretonne Douar Den et Gelpass group avec son usine de transformation Délivert (56), cette gamme est composée d’émincés de poireaux et de bâtonnets de carottes. Ces références sont stockées sur la plateforme logistique de Bédée (35), avant d’être commercialisées localement, dans près de 120 magasins de Bretagne, Basse-Normandie, et des Pays de la Loire.

Dans le but de construire un dispositif durable et responsable, bénéfique à l’ensemble des parties prenantes, la gamme de produits de l’Ouest est également basée sur des conventions tripartites – producteur, industriel, Picard – par lesquelles le groupe s’engage à garantir un prix juste, et à verser 1% du montant des ventes pour alimenter un fonds de développement géré par les organisations de producteurs partenaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio
Nouveau dans le bio !
Les derniers lancements de produits
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous