Philippe Camburet remplace Guillaume Riou à la présidence de la Fnab
Nomination

Philippe Camburet

remplace Guillaume Riou à la présidence de la Fnab
« J'ai à cœur de voir arriver bientôt l'agriculture biologique à un niveau de popularité dans le paysage français tel que la reconnaissance de ses atouts coulera de source. »
Publié le 30 juin 2021

L’Assemblée générale de la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab), qui s’est déroulée les 18 et 19 mai derniers en visio-conférence, a donné lieu à l’élection de son nouveau Conseil d’administration, une équipe de 5 personnes, ainsi que d’un nouveau président.

Ainsi, Philippe Camburet succède à Guillaume Riou, qui quitte la présidence après trois ans de mandat pour prendre d’autres fonctions politiques. Philippe Camburet, qui doit assurer la présidence pour 4 ans, est céréalier bio dans l’Yonne, à la tête d’une ferme de 200 hectares. Associé avec son frère en EARL, la production qu’il pilote est convertie l’agriculture biologique depuis 23 ans.

Avant de se réinstaller sur l’exploitation, il a été titulaire de l’enseignement agricole en sciences et techniques des équipements agricoles. Il dispose d’une formation en machinisme agricole. La production est vendue en filière longue à la coopérative bourguignonne 100% : Cocebi.Depuis 2018 Philippe Camburet présidait le groupement des agriculteurs biologiques de Bourgogne et occupait la fonction de secrétaire national Grandes cultures à la Fnab.

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous