Olivier Goué prend la direction de l’association Sudvinbio
Nomination

Olivier Goué

Directeur, Sudvinbio
Publié le 18 janvier 2023

Le 1er janvier 2023, Olivier Goué a pris la direction de l’association Sudvinbio et du salon Millésime BIO. Il succède ainsi à Thierry Duchenne, qui partira à la retraite après 22 ans à la direction de Sudvinbio. Après avoir intégré les équipes de Millésime BIO au poste de Chef de Projet en novembre 2018, Olivier Goué est devenu directeur adjoint de Sudvinbio en novembre 2021. Sa nomination s’inscrit dans la continuité des chantiers entrepris depuis son arrivée, avec pour objectif de développer la notoriété du salon, notamment en cette édition anniversaire des 30 ans, mais aussi de l’association.

Olivier Goué a commencé sa carrière comme conseiller en Chambre d’Agriculture. Il passe ensuite une dizaine d’années en Outre-Mer comme Responsable agronomique et développement des ventes pour un laboratoire d’analyses de sol, puis rejoint le GIE Agro Service de 2002 à 2005, au poste de directeur. De retour en métropole, il a occupé ensuite le poste de responsable marketing pour Jeanjean Advini pendant 10 ans avant de rejoindre l’équipe Millésime BIO en 2018.

Thierry Duchenne avait été nommé directeur de Sudvinbio le 1er juillet 2001. Depuis, sous les présidences successives de Sabine Durand, Thierry Julien, Patrick Guiraud et Nicolas Richarme, et grâce à l’implication de toute l’équipe des salariés de l’association, il a coordonné le développement des activités de Sudvinbio, notamment du salon Millésime BIO et du concours Challenge Millésime Bio.

La Rédaction
Les équipes de Plan Bio suivent en continu l'actualité du commerce biologique

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous