La signature bretonne spécialisée dans l’ultra frais (marques Vrai et Sojasun parmi d’autres) dégaine en ce début d’année, plusieurs innovations destinées au circuit de la restauration hors foyer (RHF), à commencer par deux références labelisées AB de crèmes dessert (chocolat et vanille) de marque Vrai. Fabriquées en Bretagne, elles sont préparées à partir de lait bio collecté à moins de 100 km du lieu de transformation.
Des innovations à plus forte valeur ajoutée
« Les crèmes dessert se situent dans le top 5 des produits ultra frais les plus consommés en RHF, explique Stanislas Griess, chef de marché chez Olga. Ce sont des produits gourmands à forte valeur ajoutée que nous ne proposions pas et sur lesquels notre marque se devait d’être présente ». Ces nouveautés sont disponibles depuis le début de l’année.
C’est aussi le cas des deux desserts (chocolat et vanille là encore) de marque Sojasun nouvellement estampillées bio. « Ces nouveautés nous permettent d’adresser plus directement le circuit de la restauration collective qui est en demande de produits certifiés du fait de la loi Egalim. Sans compter que ces deux innovations s’intègrent parfaitement dans le plan de diversification protéique que les gestionnaires des cantines ont l’obligation de mettre en place ».
La restauration commerciale dans le viseur
Dernier lancement prévu pour 2025, cette fois-ci en avril : le seau d’un kilo d’une préparation bio à base de soja de marque « Sojasun Professionnel » destinée plus particulièrement à la restauration commerciale.
« Nous avons souhaité investir ce circuit par la porte de l’ingrédient, explique Stanislas Griess. Cette nouvelle proposition a été imaginée pour répondre aux attentes des cuisiniers qui souhaitent intégrer plus de végétal et de légèreté dans leurs menus ». Une nouveauté qui sera également proposée au circuit de la restauration scolaire. Ces lancements inclus, le catalogue d’Olga dédié aux professionnels de la RHF comprend au total une quarantaine de références.