Six mois après l’ouverture de sa nouvelle usine dédiée à la fabrication de couches, dans les Hauts-de-France, le groupe Naturopera (Tidoo, Carryboo) annonce être parvenu à fabriquer un tout premier concept de couche durable, fabriquée à partir de 90% d’ingrédients d’origine naturelle et moins de 10% de plastique, « quand aujourd’hui, la quasi-totalité des couches du marché conventionnel dans le monde sont composées d’environ 70% de matières plastiques », assure Naturopera.
Encore en phase de test, la nouvelle couche doit encore répondre aux exigences d’absorption de Naturopera. Sa commercialisation pourrait intervenir d’ici 2025, et pourra profiter aux trois marques du groupe, à savoir Tidoo pour les magasins bio spécialisés, Carryboo pour la GMS et Libellys dans le réseau des pharmacies.
Cette initiative est le fruit de la collaboration entre Naturopera et ses partenaires dont le spécialiste des technologies de production des non-tissés et du design des machines de converting pour les couches bébés, Andritz. Cette année, Naturopera prévoit de passer la barre des 40 millions d’euros de chiffre d’affaires