Accueil > Boissons > Mouton Cadet lance son premier vin rouge certifié bio

Mouton Cadet lance son premier vin rouge certifié bio

Mis à jour le 30 août 2021
Mouton Cadet lance son premier vin rouge certifié bio
(A droite) Philippe Sereys de Rothschild, PDG - Baron Philippe de Rothschild

C’est une petite révolution au sein des vins de Bordeaux. La marque nonagénaire Mouton Cadet, vient en effet d’annoncer la commercialisation de sa première cuvée issue de la viticulture biologique : Mouton Cadet Rouge Bio. Cette initiative a vocation à séduire les jeunes générations, dont la sensibilité au bio est davantage exacerbée que la clientèle habituelle de Mouton Cadet.

Fruit de l’assemblage des cépages merlot (87%), cabernet sauvignon (7%) et cabernet franc (6%), cette cuvée est présentée comme le résultat d’une collaboration étroite entre les viticulteurs-partenaires et les oenologues de Baron Philippe de Rothschild, et le témoin de l’engagement de la marque pour la protection de l’environnement.

Pour parvenir à donner vie au Mouton Cadet Bio, chaque acteur a adopté des méthodes de travail de la vigne qui permettent de restreindre au maximum l’usage de produits phytosanitaires. L’entreprise souligne par ailleurs que l’ensemble des vins Mouton Cadet est produit sans CMR (produits phytosanitaires classés cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques) et toutes les exploitations des viticulteurs-partenaires sont certifiées HVE. L’objectif de cette démarche étant de tendre vers le zéro résidu dans l’ensemble des vins de la collection Mouton Cadet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous