Accueil > Boissons > Monoprix mise sur une foire aux vins « Pas comme les autres »

Monoprix mise sur une foire aux vins « Pas comme les autres »

Publié le 27 septembre 2021
Monoprix mise sur une foire aux vins « Pas comme les autres »

« La Cave Insolite ». Dès la première page du catalogue de la foire aux vins du distributeur Monoprix, l’enseigne donne le ton. Une quarantaine de pages dédiées aux vins et aux champagnes, sensés illustrer l’expertise de Monoprix autour du vin, avec la promesse cette année, de « nouveaux terroirs, de nouvelles robes, et de nouvelles techniques de vinification ». L’enseigne explique avoir goûté 2 000 vins différents, pour n’en retenir au final que 254 bouteilles.

Près d’un quart du catalogue composé de vins bio

Parmi celles-ci, de nombreux vins biologiques, mais aussi des vins dont le raison a été cultivé selon la méthode biodynamique. Dans les deux cas, Monoprix appose une pastille de couleur pour bien les différencier des autres. Jaune pour les vins bio, et orange pour les vins biodynamiques. Le catalogue présente ainsi pas moins de 55 vins issus de l’agriculture biologique soit près du quart du nombre de bouteilles mises en avant. Des noms à la notoriété bien établie comme Gérard Bertrand, d’autres plus confidentiels, mais aussi du vin étranger à l’instar du Purato rosé élaboré sur la base du cépage italien Nero d’avora, ou encore un pétillant naturel élaboré par le négociant Ethic Drinks.

Saint-Emilion Grand Cru labellisé Demeter

Du côté des vins biodynamiques, ils sont beaucoup moins nombreux puisque le catalogue en compte 14, mais l’effort de Monoprix pour les mettre en avant, est à souligner. On notera notamment le Saint-Emilion Grand cru du Château d’Arcole, au tarif de 22,90 euros, labellisé Demeter. Pour découvrir la sélection Monoprix, dont la foire aux vins dure jusqu’au 3 octobre, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous