Après une première gamme de soins qui a vu le jour en 2014, l’enseigne Mademoiselle Bio vient de dévoiler une gamme de maquillage sous sa marque éponyme. Pour cette nouvelle initiative, le pionnier de la distribution dédié à la cosmétique biologique annonce des produits frappés du label Cosmos Organic et 100% vegan, adaptés même aux peaux sensibles. Par ailleurs, l’enseigne a opté pour des packagings éco-conçus issus de matériaux jusqu’à 100 % recyclés, et recyclables.
8 références – Pour l’heure, la gamme se compose de huit références : une pommade teintée pour les sourcils, un mascara 3D, un baume blush 2-en-1, une poudre de finition, un correcteur couleur, un correcteur haute couvrance, et deux fonds de teint (le premier est dit « minéral », le second est « lumineux »).
Cette gamme a vocation à regrouper tous les essentiels d’une routine maquillage complète. Parmi les différents ingrédients sur lesquels l’enseigne s’est appuyée pour développer ses produits, figurent notamment de l’acide hyaluronique, de l’extrait de myrtille, ou encore de l’huile de rosier sauvage.
Avec 15 points de vente à date et un site marchand, Mademoiselle Bio mise sur un développement en franchises. Ses magasins sont majoritairement implantés à Paris, mais elle possède aussi deux boutiques à Nantes et à Bordeaux.