A rebours du marché bio en 2021, la marque de surgelés biologiques destinés aux bébés, Yooji, a enregistré une croissance de +45% l’an passé. Au cours de cette période, elle estime que plus de 1,5 million de repas Yooji ont été consommés par des bébés. Pour 2022, elle ambitionne d’atteindre +50% de croissance, et en 2024, générer un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
Sa bonne performance au cours de l’année 2021, Yooji l’attribue principalement à deux facteurs : d’une part, « un positionnement de marque pertinent », se présentant désormais comme un allié de la cuisine fait-maison, et d’autre part, une activité digitale qui se développe.
90% de sa croissance issus des drives et de la livraison à domicile
Sur ce point, la marque réalise plus de 75% de son chiffre d’affaires via les canaux digitaux. Ceux-ci recouvre d’abord la vente de ses produits en GMS, notamment les drives et les livraisons à domicile qui représentent à eux deux 90% de sa croissance.
Étant présente dans 1 000 drives en France, Yooji considère que le potentiel de développement « reste énorme ». Par ailleurs, son propre site marchand a enregistré une progression des ventes de 100% au cours de l’année dernière, notamment en facilitant ses services, tels que la livraison à domicile avec son partenaire Chronofresh.
Cela a ainsi permis de livrer partout en France en J+1 tout en respectant la chaîne du froid. Enfin, la marque peut aussi compter sur sa présence sur les marketplaces et les sites spécialisés tels que Greenweez, Bébéboutik ou encore La Belle Vie, où elle propose une gamme de paniers spécifiques.
Une offre ‘rupturiste’ pour les grands bébés au mois de mai
Cette année, Yooji veut continuer d’accélérer la distribution de ses produits en GMS et plus spécifiquement sur les circuits digitaux que sont les drives, la livraison à domicile et même le quick commerce.
Du côté de son offre, elle travaille au développement d’une gamme à destination des professionnels de la petite-enfance : crèches, RAM et assistantes maternelles. Enfin, au mois de mai prochain, Yooji prévoit de dévoiler une offre qualifiée de « rupturiste », à destination des grands bébés.