Accueil > Enseignes > Les Comptoirs de la Bio entrent en négociations exclusives avec naturéO pour reprendre 30 magasins

Les Comptoirs de la Bio entrent en négociations exclusives avec naturéO pour reprendre 30 magasins

Publié le 24 mai 2024
Les Comptoirs de la Bio entrent en négociations exclusives avec naturéO pour reprendre 30 magasins

L’enseigne bio spécialisée Les Comptoirs de la Bio, propriété du Groupement Les Mousquetaires depuis mai 2022, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le distributeur bio naturéO en vue du ralliement de 30 points de vente en France. « Ce projet intervient sur un marché de la bio spécialisée qui reprend des couleurs depuis quelques mois et se redynamise », souligne Les Comptoirs de la Bio par voix de communiqué . Au cours du premier trimestre 2024, Les Comptoirs de la Bio ont ainsi enregistré une hausse de chiffre d’affaires de +8,13%. Rappelons à titre de comparaison que, sur la même période, Biocoop a progressé de +7,5% tandis que La Vie Claire a annoncé une progression de +7,6% au premier trimestre 2024, et que Naturalia est en augmentation de +3,5%.

Se renforcer en zone urbaine

Le cadre des négociations prévoient la reprise de 30 points de vente opérés sous enseigne naturéO. « Les magasins ralliés viendraient en complémentarité géographique du parc de points de vente Les Comptoirs de la Bio et permettent à l’enseigne de se renforcer en zone urbaine, notamment en île de France », souligne Les Comptoirs de la Bio. Cette opération lui permettrait d’accroître son parc de magasins de +36%, qui compte à date 83 points de vente indépendants (dont 75 adhérents et 8 affiliés).

Les 30 magasins naturéO représentent un chiffre d’affaires cumulé de 66 millions d’euros (TTC), tandis que les Comptoirs de la Bio, pour leur part, communiquent sur un chiffre d’affaires annuel pour l’année 2023, de 117 millions d’euros (HT). A travers ce rachat, Les Comptoirs de la Bio augmenteraient ainsi leur volume d’affaires total de plus de 50% pour représenter un nouvel ensemble qui pèserait plus de 183 millions d’euros TTC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Bridor (Groupe Le Duff) s’offre les pains bios du hollandais Pandriks

Léa Nature rachète l’activité vrac d’ABCD Nutrition (Biothentic)

Danone cède ses deux marques biologiques à un fonds d’investissement américains

Olga croque les vromages de Tomm’Pousse

Carrefour rachète Cora et match au groupe Louis Delhaize

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous