Accueil > Jeunes Pousses > Le Synabio et l’incubateur Makesense s’associent pour doper les jeunes pousses de la bio

Le Synabio et l’incubateur Makesense s’associent pour doper les jeunes pousses de la bio

Publié le 18 mars 2022
Le Synabio et l’incubateur Makesense s’associent pour doper les jeunes pousses de la bio

Un parcours d’accompagnement visant à accélérer le développement commercial des jeunes pousses de la bio, et les aider à survivre au cours des premières années de leur vie. Telle est en somme, l’ambition du Synabio et de l’incubateur à impact Makesense, qui s’associent afin de proposer un programme spécial d’accompagnement.

Concrètement, il s’agit de six semaines d’accompagnement, à hauteur de 3 heures par semaine, en collectif et distanciel, pour poser les jalons d’un renforcement de leur stratégie commerciale et faire grandir leur projet bio. Ce programme s’achèvera par la présentation du projet sur le salon Natexpo 2022, devant un jury de clôture composé d’acteurs phares de la bio : Naturalia, Ecolive, Pour Nourrir Demain, Relais Vert, ou encore Natimpact.

Parrainé par Frédéric Terrisson, directeur général du groupe Natimpact, et Gregory Gicquel, dirigeant d’Ecolive, ce programme est proposé en exclusivité à 8 jeunes pousses du Synabio : munnar, Le Labo Dumoulin, Les Délices de l’Ogresse, Fous de l’île, Kedelaï, Distrillerie de L’Ort, Symbiose, et les Bouillons Bu.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous