Accueil > Enseignes > Le service par abonnement de Carrefour comprend … 2 références bio

Le service par abonnement de Carrefour comprend … 2 références bio

Publié le 17 décembre 2021
Le service par abonnement de Carrefour comprend … 2 références bio

Étonnant. L’enseigne Carrefour a déployé, le 2 décembre dernier, son nouveau service d’abonnement, sur son site Internet Carrefour.fr. De nombreux médias se sont fait l’écho de cette initiative, sans toutefois relever une particularité qui détonne pour le distributeur, dont le positionnement en faveur de la transition alimentaire aurait pu laisser penser qu’il aurait procédé différemment. En effet, l’offre proposée par ce nouveau service se compose d’environ 400 références, amenée à être étoffée en 2022, mais parmi celles-ci, seules deux sont bio. Il s’agit de raviolis pur bœuf et de raviolis végétariens commercialisée sous sa marque Carrefour Bio.

8 catégories de produits

Les utilisateurs du service d’abonnement ont accès à huit rayons différents (animalerie, entretien maison, hygiène, petite enfance, beauté, high-tech, épicerie, textile). L’objectif du service est de fournir un moyen rapide aux clients de l’enseigne d’être ré-approvisionnés en produits du quotidien. Convenons-en, sans même évoquer le cas de la high-tech, les produits biologiques ne sont pas légions au sein d’une catégorie comme le textile, ou encore l’entretien de la maison en GSA. En revanche, pour les catégories de l’épicerie (97 références), de l’hygiène (84 références), de la beauté (35 références), le bio y est bien plus développé, spécialement chez Carrefour. Même dans le rayon dédié à l’animalerie, Carrefour dispose de références vendues sous sa marque Carrefour Bio.

5% de remise sur les prix

Le service d’abonnement proposé par Carrefour, déployé partout en France métropolitaine, est gratuit à partir de 50 euros d’achat. Il permet à ses souscripteurs de bénéficier de 5% de remise sur les prix – fixes – des produits concernés, pendant toute la durée de l’abonnement. Côté clients, il leur suffit de sélectionner les produits qui les intéressent parmi les références commercialisées, d’en choisir le nombre et de déterminer un rythme de livraison parmi trois possibilités : une livraison mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Monoprix et ses 1 000 produits biologiques désormais accessible à tous les clients d’Amazon

Bene Bono nomme Hugues Ardouin directeur des achats

Bene Bono lève 10 millions et multiplie les développements

L’e-commerçant bio La Fourche lève 26,5 millions d’euros

Cathy Collart Geiger (ex-PDG de Picard) entre au conseil d’administration du Drive tout nu

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous