Accueil > Enseignes > Le nouveau PDG de Whole Foods Market dévoilera sa stratégie pour l’enseigne en 2023

Le nouveau PDG de Whole Foods Market dévoilera sa stratégie pour l’enseigne en 2023

Publié le 20 septembre 2022
Le nouveau PDG de Whole Foods Market dévoilera sa stratégie pour l’enseigne en 2023
Jason Buechel, PDG de Whole Foods Market

L’enseigne leader de la bio aux États-Unis va-t-elle entrer dans une nouvelle ère ? Depuis le début du mois de septembre, et après plusieurs mois de passation avec l’ancien et emblématique PDG de l’enseigne, John Mackey, le nouveau patron de Whole Foods Market, Jason Buechel, a endossé l’entièreté de ses fonctions. Ce faisant, il a eu ses premiers mots à destination des employés de la chaine, mais n’a pas encore dévoilé sa vision pour l’avenir du distributeur, dont le groupe d’e-commerce Amazon, est propriétaire depuis 2017. « Au début de l’année 2023, je partagerai davantage notre stratégie future (…). Pour que chaque membre de l’équipe se sente concerné par notre vision, nous lancerons l’année prochaine une tournée de présentation, au cours de laquelle chaque magasin, chaque installation et chaque bureau sera visité par un membre de l’équipe E-Team », a-t-il expliqué dans une lettre adressée aux employés de la chaine de magasins bio.

Jason Buechel, qui a intégré les rangs du leader du bio aux États-Unis en 2013, a néanmoins tenu à rappeler que l’entreprise avait de solides acquis, et prévoyait de maintenir sa politique d’expansion : « Nous avons actuellement 534 magasins et 50 autres sont en préparation. Notre croissance est forte, et notre potentiel est illimité. (…) Nous sommes – et resterons – la meilleure destination d’achat naturelle et biologique pour nos clients. » Le nouveau dirigeant semble plutôt enclin à travailler de manière rapprochée avec Amazon, dans une logique long-termiste : « Notre partenariat avec Amazon nous permettra également de penser à long terme et d’élever continuellement la barre de l’excellence en matière de commerce de détail ».

Si le PDG de Whole Foods Market a la volonté d’afficher sa confiance en l’avenir, il convient toutefois de rappeler qu’il prend ses nouvelles fonctions dans un contexte de ralentissement du marché bio aux États-Unis. L’an passé, les ventes de produits biologiques n’y ont augmenté ‘que’ de 2% en 2021, (63 milliards de dollars, soit 58,7 milliards d’euros) contre 12% en 2020, année de croissance exceptionnelle pour le bio nord-américain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Naturalia ouvre un deuxième shop-in-shop en Suisse

Whole Foods Market (Amazon) ouvre son premier magasin sans caisses

Le bio en hausse de 5,2% au Royaume-Uni, en 2021

La Vie Claire étend son aura internationale en Arabie Saoudite

Comment day by day veut déployer son Grand Marché Vrac au Canada

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous