Accueil > Enseignes > La Vie Claire a passé le cap des 400 magasins

La Vie Claire a passé le cap des 400 magasins

Mis à jour le 4 novembre 2022
La Vie Claire a passé le cap des 400 magasins

En dépit d’un contexte compliqué pour le bio en France, le distributeur spécialisé La Vie Claire continue de déployer ses magasins. En effet, l’enseigne familiale a ouvert son 400e magasin au mois de juin, dans la ville de Lyon. Situé dans le 8e arrondissement – au 101 avenue des Frères Lumières-, ce nouveau point de vente qui s’étend sur une surface de 231 m² fera l’objet d’une inauguration en grande pompe, lundi 12 septembre, en présence de Régis Pelen, président du conseil de surveillance, et de Christelle Le Hir, nouvelle présidente du directoire, ainsi que des équipes. Elle se déroulera en présence des collaborateurs du magasin, des représentants de la marque, ainsi que des élus locaux de la ville de Lyon et des représentants des institutions régionales.

Lors de l’événement, seront également présents des partenaires locaux dont les produits ou les activités concernent directement le fonctionnement du magasin. On y trouvera Graines de Lyon, regroupement de producteurs et transformateurs de céréales, mais aussi la Brasserie Dulion, spécialiste du brassage sans maltage à partir de de céréales de champs lyonnais ou encore Rebooteille, la filière de réemploi des emballages en verre avec laquelle La Vie Claire collabore depuis le mois de mai dernier.

En 2021, l’enseigne numéro trois de la bio spécialisée en France a enregistré 355 millions d’euros de chiffre d’affaires, en baisse de -7,4% par rapport à 2020.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Les produits vegans et végétariens de l’Allemand KoRo, à la conquête de la France

Omie & Cie : agriculture régénérative et transparence de marque érigés au rang de mètres-étalons

Les armes de Biocoop pour faire face au retournement du marché bio

Comment Ecotone (Bjorg, Bonneterre) a passé l’année 2022 et envisage l’avenir

Les groupes Casino et Teract sont entrés en discussions en vue d’un rapprochement

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous