Accueil > Jeunes Pousses > La marque Berry Graines déploie sa première gamme de supergraines biologiques

La marque Berry Graines déploie sa première gamme de supergraines biologiques

Mis à jour le 12 octobre 2021
La marque Berry Graines déploie sa première gamme de supergraines biologiques

Quinoa blanc, lentilles corail, petit épeautre, lentilles vertes, amarante blanche et noire… La marque Berry Graines a annoncé le lancement d’une gamme complète de supergraines, commercialisées en vrac ou en sachets. “Nous travaillons depuis de nombreux mois sur le développement de notre gamme bio dans la poursuite de notre démarche visant à proposer des produits sains et toujours plus respectueux de l’environnement. Nous sommes heureux de pouvoir proposer des produits d’une telle qualité dans un contexte où les protéines végétales s’affirment comme une solution de choix pour nourrir la planète”, explique Marion Breteau, co-fondatrice de Berry Graines.

Disponible aux Galeries Lafayette

Pour l’heure, l’entreprise a confié la commercialisation de cette gamme de produits à l’entreprise Naturgie, pour les sachets en format de 500 g et les sacs de 5 kg. Si le circuit visé porte d’abord sur les magasins bio spécialisés, les fondateurs de Berry Graines, Marion Breteau et Damien Sneessens, ne sont pas fermés à d’autres circuits tels que les GMS. La marque est déjà distribuée par l’enseigne Lafayette Gourmet, ainsi que par 120 magasins spécialisés dans le vrac, type day by day.

Le quinoa blanc et les lentilles corail de la gamme bio seront également disponibles sur le site de marchand belge spécialisé dans la vente de produits bio et de bien-être, Kazidomi. Par ailleurs, la revente de la gamme en vrac sera assurée par la marketplace spécialisée dans les produits vrac, Webulk. Quant aux graines de petit épeautre biologique, elles ont trouvé preneur auprès des restaurants Cojean.

125 hectares cultivées en bio

Fondée en 2017, Berry Graines gère à la fois la production, le tri et la commercialisation du produit de ses exploitations. Au total, le duo d’agriculteurs exploite 350 hectares de terres, dont désormais, la moitié en bio, une évolution dont la rapidité n’était initialement pas prévue. “La part consacrée au bio dans notre prévisionnel de départ a déjà été dépassée. Nous avons de la demande, des clients conventionnels qui veulent du bio, mais aussi des clients bio qui en réclament davantage”, confie Marion Breteau. Dans un contexte où la production de quinoa bio français reste très faible et l’engouement pour les protéines végétales progresse, gageons que la voie empruntée par Berry Graines contribue à faire des émules, l’agricultrice ayant déjà convaincu 10 agriculteurs partenaires de se lancer dans l’aventure de la production bio.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Coup d’arrêt de l’expansion de l’agriculture biologique en Île-de-France

La Région Grand Est veut près de 1 600 fermes biologiques en plus d’ici 2027

Colère agricole : l’agriculture bio réitère ses demandes de soutien à l’État

Mesures agri-environnementales et conversion à l’agriculture bio : le ministère de l’Agriculture annonce 150 millions d’euros supplémentaires

Menace sur la filière de sarrasin bio : la FNAB et FOREBio appellent à créer un fonds d’indemnisation pour les exploitants

Nouveau dans le bio !
Les derniers lancements de produits
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous