Accueil > Enseignes > La Fourche déploie sa marque propre en co-création avec ses clients

La Fourche déploie sa marque propre en co-création avec ses clients

Mis à jour le 12 novembre 2021
La Fourche déploie sa marque propre en co-création avec ses clients

Le pure player spécialisé dans la vente de produits bio par abonnements, La Fourche, a annoncé le lancement de sa marque propre. Sa particularité ? Les produits qui la composent sont co-construits avec ses clients. « Nous sommes convaincus que, bien informés, les consommateurs sont les plus à même de décider ce qui est meilleur. Pour la première fois en France, nous leur donnons la possibilité d’évaluer l’impact de leurs choix sur le prix et l’empreinte carbone de chaque produit Bio confectionné par La Fourche », explique Lucas Lefebvre, cofondateur de La Fourche.

Ce faisant, l’entreprise a mis en place sur sa plateforme Web un outil baptisé « La Fabrique », qui permet à tout un chacun d’exprimer ses préférences concernant un produit donné. Par exemple, dans le cas du coulis de tomate sous marque La Fourche, les clients sont invités à se prononcer sur l’origine des tomates, le type de producteurs, le type d’emballage, ou encore le taux de sel. Pour chaque critère, ils peuvent choisir entre deux à trois possibilités, avec un prix du produit qui évolue en temps réel, à la hausse ou à la baisse.

Selon les combinaisons choisies, le prix peut varier de 0,99 euros à 3,01euros sur un coulis de tomates (pour 680 g), et l’impact carbone quadrupler. Jusqu’à présent, les deux produits finalisés sont l’huile d’olive et l’huile de tournesol, qui ont réuni à elles deux près de 4 580 votes. Pour la première, les internautes ont statué en faveur d’une huile d’olive d’origine italienne ou grecque, vierge extra, de saveur fruitée, dans un contenant en verre teinté dans un format d’un litre. Son prix ? 7,53 euros, ce qui la situe dans la tranche basse des prix du marché. La Fourche n’a pas encore dévoilé les dates de commercialisations de ces produits, mais elles devraient arriver très prochainement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Carrefour va lancer sa première huile d’olive bio française

Auchan lance une marque dédiée au soutien des producteurs (y compris bio)

NaturéO collabore avec Les Jardins de Gaïa pour sa gamme d’épices

Aurore Market dévoile 3 nouvelles gammes en marque propre

NaturéO étoffe toujours plus son offre de produits avec Sofalip (Perl’amande)

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous