Julien Bourgeois remplace Mathieu Lancry à la présidence de FOREBio
Nomination

Julien Bourgeois

Président, FOREbio
Publié le 4 juin 2024

A l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la fédération des organisations économiques de producteurs 100% bio (FOREBio), qui s’est tenue le 24 avril dernier, Julien Bourgeois a été élu président, prenant ainsi le relais de Mathieu Lancry.

Polyculteur et éleveur bio dans l’Yonne,  mais également vice-président de la coopérative céréalière Cocebi, Julien Bourgeois aura pour mission de veiller à la poursuite des objectifs de l’organisation, au travers notamment du travail de représentation des filières biologiques, mais aussi d’accompagner les groupements de producteurs durant cette période mouvementée pour les exploitants engagés en bio.

Il devra aussi poursuivre le travail d’expertise sur les filières bio dans l’optique de mieux valoriser les produits et les engagements des groupements de producteurs. Dans ses missions, il sera épaulé par deux vice-présidents : Bernard Roby (éleveur Bio et président de SCA Pré-Vert), réélu à la vice-présidence, et Clément Aribaud (Président de Bio Centre Loire en fruits et légumes), nouvellement élu à ce poste

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous