Jérémie Vidal, fils du co-fondateur d’Ecocert, reprend la présidence de l’organisme de certification
Nomination

Jérémie Vidal

Président d'Ecocert
Publié le 23 mai 2024

Plus de 30 ans après avoir co-fondé Ecocert, organisme de certification pionnier des produits issus de l’agriculture biologique, William Vidal quitte la présidence de l’entreprise et passe le flambeau à son fils, Jérémie Vidal.

Après un début de carrière dans le secteur de l’IT à Londres, Jérémie Vidal a rejoint Ecocert en 2012, avant de rejoindre la direction métier et informatique, poste qu’il occupe actuellement. Membre du Conseil d’administration, et du comité stratégique depuis 2014, il exercera sa nouvelle fonction de président d’Ecocert en collaboration avec le directeur général de l’entreprise, Philippe Thomazo, « dont la vision et l’expertise ont été déterminantes dans la structuration et la croissance du groupe » souligne Ecocert.

A l’occasion de sa nomination, Jérémie Vidal a confirmé l’ambition du groupe, qui va poursuivre sa trajectoire « en créant de nouveaux services pour évaluer et noter les impacts des entreprises et des territoires sur des enjeux tels que la santé, le climat, l’eau, les soles, la biodiversité ».

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous