Jacinthe Brillet remplace Christophe Audouin à la direction générale de Les Prés Rient Bio (Danone)
Nomination

Jacinthe Brillet

Directrice générale, Les Prés Rient Bio
Publié le 27 juin 2022

Jacinthe Brillet vient d’être nommée directrice générale de la société Les Prés Rient Bio (groupe Danone). Elle prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2022, a annoncé l’entreprise par voie de communiqué de presse. Elle sera également membre du comité de direction Danone France. «Je suis très heureuse de prendre part à la très belle aventure de Les Prés Rient Bio aux côtés d’une équipe pionnière et passionnée par la bio et l’idée d’inventer son propre modèle d’entreprise à impact positif », a-t-elle commenté.

Diplômée de l’école de commerce de Nantes, Audencia, Jacinthe Brillet est passionnée par l’innovation et la transformation sociétale des marques au profit de l’intérêt général. Pendant les 15 premières années de sa carrière, elle a exercé différentes fonctions marketing et innovation au sein du groupe Unilever avant de devenir Directrice Générale de T.O. by Lipton lors de son lancement. Elle intègre ensuite le groupe Danone en 2017 comme vice-présidente monde innovation et marketing de Danone Waters. Puis le groupe lui confie la mission d’accompagner les marques dans leur transformation sociétale.

Jacinthe Brillet remplace Christophe Audouin, qui a pris en main Les Prés Rient Bio à partir de 2008. Selon l’entreprise, celui-ci souhaite désormais se consacrer pleinement à l’entreprise « Simple Comme Bonjour », dont il est co-créateur depuis 2020.

Dans un long post publié sur son compte LinkedIn, Christophe Audouin a résumé ses 14 années chez les Prés Rient Bio, comparant son parcours à une odyssée parsemée de nombreux défis mais marquée (aussi) de satisfaction : « A bord de Les Prés Rient Bio et entouré d’une équipe incroyable (…) nous avons pris la mer pour une destination rêvée, celle d’un monde ou les entreprises font partie de la solution face aux crises sociales et climatiques plutôt que d’en être l’une des causes. Nous nous sommes perdus, avons essuyé les plus grandes tempêtes, avons résisté aux sirènes de l’argent rapide et du greenwashing. 1000 fois nous avons cru atteindre notre but, 1000 fois il s’est éloigné dans les brumes des seuls indicateurs financiers de nos entreprises ».

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Nouveau dans le bio !
Les derniers lancements de produits
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous