« On change de nom, pas de mission ». La start-up d’e-commerce spécialisée dans la vente de produits biologiques anti-gaspi, Hors Normes, a annoncé changer de nom, à la faveur de « Bene Bono ». Sur sa plateforme, l’entreprise détaille le processus qui a abouti à ce changement, et les conditions dans lesquelles la nouvelle dénomination a été choisie.
Très concrètement, un peu plus de 5 mois de travail ont été nécessaires pour choisir un nouveau nom. « On trouvait injuste que de consommer tous les bons produits, quel que soit leur look ou leur calibre, reviennent à être hors de la norme. (…) On s’est donc dit qu’ ”Hors Normes” ne collait plus avec ça. (…) A quel moment comprenait-on que nos produits étaient très goûtus, hyper sains, avec ce nom ? (…) Il était temps de revendiquer une nouvelle norme plus juste : celle du bien et du bon », raconte Sven Ripoche, co-fondateur de la start-up qui a par ailleurs levé 1,5 million d’euros au mois de septembre dernier, et depuis, multiplie les initiatives.
Changement de forme plus que de fond, Bene Bono entend ainsi continuer à sauver des produits 100% bio que les producteurs ne parviennent pas à écouler, sous prétexte qu’ils ne correspondent pas aux canons de beauté des distributeurs ou des grossistes.