Florence Gomez, nouvelle directrice générale de So.bio et Bio c’ Bon
Nomination

Florence Gomez

Directrice générale de So.bio et Bio c' Bon
Publié le 2 octobre 2024

Il y a du nouveau à la direction générale de So.bio et Bio c’ Bon. Florence Gomez, directrice de cabinet du Groupe Carrefour depuis juillet 2022 et bras droit d’Alexandre Bompard, prend à partir du mois d’octobre la tête des deux enseignes spécialisées So.bio et Bio c’ Bon. Elle succède ainsi à Pierre-Yves Fournet, arrivé en 2022, suite au rachat de l’enseigne Bio c’ Bon par Carrefour.

Diplômée de l’ENA en 2017 puis de Sciences Po Paris en 2020, Florence Gomez a démarré sa carrière dans l’administration publique auprès de services rattachés au ministère de l’Economie. D’abord inspectrice à l’Inspection générale des finances à Paris de 2018 à 2020, elle intervient ensuite à la Direction générale du Trésor, de 2021 à 2022, en tant que rapporteure au Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI). Forte de cette expérience, Florence Gomez fait son entrée au sein du Groupe Carrefour en juillet 2022 directement dans l’équipe du CEO.

En tant que directrice générale des enseignes So.bio et Bio c’ Bon, Florence Gomez travaillera aux côtés de Benoit Soury, directeur du marché bio de Carrefour et proximité France. Sur LinkedIn, la nouvelle patronne se réjouit de ses nouvelles missions : « C’est avec une conviction forte pour la bio et une immense fierté que je prends la tête de ce réseau de plus de 140 magasins, pour emmener ses 1 100 collaborateurs vers de nouvelles conquêtes ».

Léa Lesurf
Journaliste - Partner

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous