Eric Moerman, nouveau directeur réseau chez Biocoop
Nomination

Eric Moerman

Directeur réseau, Biocoop
Publié le 1 septembre 2022

Nouvel arrivant chez Biocoop au poste de directeur réseau, Eric Moerman a rejoint la coopérative au mois de mars dernier. Professionnel du retail au parcours marqué par 25 années dans la distribution, Eric Moerman a pour mission d’accompagner les sociétaires magasins et leurs équipes en termes de commercialité, service clients et conseils opérationnels. De plus, il est chargé de développer le réseau au service du projet Biocoop. Enfin, avec ses équipes, il doit proposer « les meilleures solutions d’aide, de conseil et d’organisation adaptées à chaque magasin », précise Biocoop dans un communiqué. Un chantier de taille, puisque la coopérative revendiquait au mois de mars 767 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, tout en visant 50 nouvelles ouvertures cette année.

Pur produit de la grande distribution, Eric Moerman a étudié au sein de l’institut du marketing et du management de la distribution à Roubaix, et à débuté sa carrière chez Auchan en 1993. Passé progressivement du carrelage à des postes de direction, il revendique une expertise à la fois très opérationnelle, commerçante, mais aussi encadrante et dirigeante. Il a en effet occupé des postes de chef de rayon, avant d’être directeur de magasins Auchan en périphérie de Lille, et de rejoindre la direction générale du groupe de la famille Mulliez, en 2012, comme directeur régional Ouest. Il a alors sous sa responsabilité 16 hypermarchés et 8 000 collaborateurs, soit un chiffre d’affaires dépassant les 2 milliards d’euros.

Fait également notable, Eric Moerman a participé au lancement des premiers drive-piétons Auchan sur la région lilloise en 2016. Il décide, en 2020, de suivre le parcours « cadres dirigeants spécialité RSE » à l’EDHEC Business School Paris. « Le projet Biocoop renforce mes convictions actuelles : agir concrètement pour faire face aux défis humains et écologiques du moment et donner du sens à mon action quotidienne, au service des équipes de la coopérative, celles des magasins et évidemment, de nos clients et futurs clients », a déclaré pour l’occasion le nouveau directeur réseau de Biocoop.

François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

Découvrez ces autres talents
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous