Un petit pas en faveur de la transparence alimentaire, pour lequel d’aucy espère faire des émules dans l’industrie agroalimentaire. Depuis le mois de décembre, la marque affiche le label Origin’Info sur l’ensemble de son offre de légumes en conserve sur son site daucy.fr. Il ne s’agit là que d’une première étape, puisqu’il sera déployé à compter du mois de mars 2025 sur les emballages des produits. Au total, Origin’Info sera ainsi affiché sur 90 produits, à commencer par sa nouvelle gamme « Bien Cultivés » commercialisée en boîtes.
Par ailleurs, dès le printemps prochain il sera mis en place sur tous ses légumes secs, avec pour objectif de l’afficher sur l’intégralité de son offre à la fin de l’année 2025.« 85 % des légumes en conserve commercialisés à la marque d’aucy étant cultivés en France, nous devons le faire savoir afin de valoriser les filières françaises pour soutenir la souveraineté alimentaire », précise Silvia Rama, directrice marketing pour d’aucy GMS France.
Membre du collectif En Vérité depuis sa création, d’aucy revendique avoir fait de la transparence un « cheval de bataille ». Appartenant à ses agriculteurs, la marque leur reverse notamment 5 centimes d’euros par produit acheté sur ses gammes « Bien Cultivés » et « Bio Engagé ». L’objectif ici est de les soutenir dans leur démarche de transition agroécologique. Et depuis 2019, un total d’1 million d’euros leur ont été reversés par ce biais.