Accueil > Marketing > Dans sa nouvelle publicité, Biocoop dénonce la dépendance française aux importations alimentaires

Dans sa nouvelle publicité, Biocoop dénonce la dépendance française aux importations alimentaires

Publié le 16 novembre 2022
Dans sa nouvelle publicité, Biocoop dénonce la dépendance française aux importations alimentaires

Certain.es Français.es l’ignoraient il y a encore quelques mois, une part importante des moutardes qu’ils trouvent dans les rayons de leurs magasins, est fabriquée à partir de graines cultivées au Canada. Pour le numéro un de la bio spécialisée en France, Biocoop, cette réalité n’est pas une fatalité, et l’enseigne entend bien le faire savoir au plus grand nombre.

C’est ainsi qu’au travers de sa nouvelle campagne publicitaire, diffusée jusqu’au 13 novembre, la coopérative a choisi de valoriser le caractère « Made in France » de sa moutarde vendue à marque Biocoop, tout comme les plantes utilisées pour fabriquer ses tisanes. Fidèle à son ton incisif, l’enseigne a confié à son agence publicitaire, Hungry and Foolish, le soin de réaliser une publicité au format court, efficace et qui va droit au but, rappelant l’implication de Biocoop dans les produits fabriqués en France.

La campagne se compose d’un film TV pour lequel l’acteur et réalisateur Pascal Elbé prête sa voix, et est également relayée sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous