Accueil > Enseignes > Biocoop boucle le premier trimestre 2024 avec une hausse de 7,5% de son chiffre d’affaires

Biocoop boucle le premier trimestre 2024 avec une hausse de 7,5% de son chiffre d’affaires

Publié le 2 mai 2024
Biocoop boucle le premier trimestre 2024 avec une hausse de 7,5% de son chiffre d’affaires

Tandis que La Vie Claire a annoncé une progression de +7,6% au premier trimestre 2024, et que Naturalia est en augmentation de +3,5% sur la même période, qu’en est-il de la coopérative Biocoop ?

L’enseigne a également connu un premier trimestre dans le vert, et après un mois de février particulièrement dynamique (+10%), Biocoop a enregistré une hausse de +7,5% de son chiffre d’affaires au cours des trois premiers mois de l’année.  « La fréquentation des magasins a progressé, les volumes vendus sont également en augmentation, ainsi que le panier moyen, même si c’est dans une moindre mesure », nous a  précisé le service communication de Biocoop.

Outre une reprise timide du marché qui pourrait tendre à se confirmer, la bonne performance du distributeur est en partie imputable à une vaste opération de communication lancée en télévision au mois de février, mais aussi à un mois de mars qui a fait l’objet d’une vaste opération de promotions autour du vrac. Enfin, l’enseigne n’exclut pas d’avoir aussi bénéficié des effets de la crise agricole sur les consommateurs qui pour certains, auraient été plus enclins à se tourner vers des modes de consommation davantage portés sur la valorisation de l’amont agricole.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous