« C’est pour nous une vraie conviction, à l’heure où le bio est questionné, Carrefour reste très investi (…) ». Le directeur du marché Bio et de la proximité du groupe Carrefour, Benoît Soury, en déplacement en terres bordelaises, a tenu à réaffirmer la mobilisation du distributeur, en faveur du développement des produits biologiques en France, et plus spécifiquement, ici, des vins.
A l’occasion d’une visite chez les vignerons de la coopérative Tutiac, dont Carrefour est partenaire à travers sa filiale Maison Johanès Boubée, Benoît Soury s’est exprimé dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, soulignant notamment l’importance d’associer les partenaires de la distribution de proximité chez Carrefour à la démarche du groupe envers le bio, pour que « nos franchisés, nos partenaires, soient demain les meilleurs ambassadeurs pour être capables de développer la consommation de produits bio dans nos points de vente ».
Benoît Soury en a par ailleurs profité pour annoncer que dans quelques semaines, « après trois années de conversion », les vins issus de viticulteurs partenaires de la coopérative Tutiac – appellation Blaye -, feraient leur arrivée dans les rayons de l’enseigne.