Accueil > Fournisseurs > Avec la mention « débarqué et préparé en Bretagne » sur son thon blanc, Phare d’Eckmühl met en avant le local

Avec la mention « débarqué et préparé en Bretagne » sur son thon blanc, Phare d’Eckmühl met en avant le local

Publié le 4 mai 2023
Avec la mention « débarqué et préparé en Bretagne » sur son thon blanc, Phare d’Eckmühl met en avant le local

L’emblématique marque de poissons en conserves, Phare d’Eckmühl, favorise le local et entend le faire-savoir. Pour ce faire, elle a décidé de faire apposer la mention « débarqué et préparé en Bretagne » sur ses conserves de thon blanc à l’huile d’olive biologique vierge extra.

Le thon blanc sélectionné par Phare d’Eckmühl est en effet débarqué en Bretagne, puis préparé à la main dans sa conserverie de Douarnenez (Finistère). « C’est la seule espèce de thon en conserve pêchée localement », précise la marque, « dans le Golfe de Gascogne, la Manche ou les mers Celtiques ».

Aussi, sa consommation s’inscrit dans une consommation qui se veut plus responsable, tout en soutenant l’emploi local et les savoir-faire traditionnels bretons. Le thon blanc commercialisé par la marque de la maison Chancerelle est en outre issu d’une pêche qui se pratique de juillet à septembre, en dehors de la période de reproduction de l’espèce. Elle s’effectue au chalut pélagique, qui, contrairement aux chaluts de fond, reste immergé entre la surface et les profondeurs. Le filet évolue ainsi en pleine mer sans contact avec les fonds marins.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
La Rédaction
Les équipes de Plan Bio suivent en continu l'actualité du commerce biologique
Nouveau dans le bio !
Les derniers lancements de produits
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous