Accueil > Enseignes > Auchan lance une marque dédiée au soutien des producteurs (y compris bio)

Auchan lance une marque dédiée au soutien des producteurs (y compris bio)

Publié le 8 février 2022
Auchan lance une marque dédiée au soutien des producteurs (y compris bio)

« Solidaires pour soutenir nos producteurs ». Le nom est un peu long, mais présente le mérite d’être clair. Cette nouvelle MDD lancée par l’enseigne nordiste Auchan, fera irruption dans le rayon crèmerie des magasins dès ce mois-ci, et dans le rayon charcuterie au mois de mars prochain. Pour l’heure, elle concerne 29 références, telles que le lait U.H.T., les crèmes U.H.T., mais aussi des œufs, du jambon, du rôti de porc, des lardons, du pâté ou encore du saucisson sec.

Parmi celles-là, quelques références de produits biologiques, Auchan ayant en effet indiqué que le bio est intégré à la démarche de cette nouvelle MDD. A titre d’exemple, le prix payé aux producteurs de lait conventionnel est garanti durant 3 ans et il est fixe tout au long de l’année. Pour le lait biologique, le prix est identique pour tous les producteurs, quels que soient les volumes collectés et la zone géographique même si elle est éloignée ou difficile d’accès. « Ainsi établi, ce prix permet de pérenniser la filière lait biologique intégrant des primes à la conversion vers l’agriculture biologique, des aides à l’installation et à la formation », assure Auchan.

2 200 producteurs associés

Au total, le programme lié à la marque « Solidaires pour soutenir nos producteurs » associe 2 200 producteurs. Les produits intégrés à cette nouvelle démarche s’inscrivent dans un cadre qui prévoit 4 grands critères : des accords de partenariats avec les producteurs engagés dans la durée ; une juste rémunération aux éleveurs ; pas de concession sur la qualité ; dans le respect dans l’environnement et du bien-être animal.

Concrètement, cela signifie par exemple des œufs pondus en France par des poules élevées en plein air, nourries avec une alimentation biologique, sans traitement antibiotique pendant la période de ponte, et disposant d’un parcours extérieur végétalisé. Pour les vaches, elles doivent être nourries sans OGM et paître dans les prés au moins 120 jours par an, quant au lait conventionnel, il est collecté en France, est certifié équitable.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Journaliste - Partner

A découvrir sur le même thème
Elibio étend son empreinte sur les magasins bio indépendants

Carrefour va lancer sa première huile d’olive bio française

NaturéO collabore avec Les Jardins de Gaïa pour sa gamme d’épices

Aurore Market dévoile 3 nouvelles gammes en marque propre

NaturéO étoffe toujours plus son offre de produits avec Sofalip (Perl’amande)

Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous