Accueil > Enseignes > 2MX Organic lève 300 millions d’euros pour « inventer la distribution de demain »

2MX Organic lève 300 millions d’euros pour « inventer la distribution de demain »

Mis à jour le 12 novembre 2021
2MX Organic lève 300 millions d’euros pour « inventer la distribution de demain »
Moez-Alexandre Zouari

Pari réussi. Les trois fondateurs de la société 2MX Organic, Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari ont annoncé le succès de l’introduction en bourse de 2MX Organic, pour un montant de 300 millions d’euros. Cette somme correspond à la tranche haute de ce qu’espérait lever le trio à la création de l’entreprise, le 30 novembre dernier. « Au regard de la très forte demande émanant d’investisseurs de premier plan, en France et à l’étranger, l’offre initiale a été augmentée suite à l’exercice intégral de la clause d’extension », ont-ils indiqué dans un communiqué de presse commun.

Moez-Alexandre Zouari, directeur général de 2MX Organic, s’est notamment dit « très honoré de l’engouement que suscite le lancement de 2MX Organic (…) La force de leur (les investisseurs) soutien conforte notre vision de l’évolution de la consommation en Europe et notre stratégie pour y répondre (…). Nous voulons inventer la distribution de demain en partant d’une page blanche (…) ». Le co-fondateur de l’entreprise, Xavier Niel, a pour sa part annoncé vouloir « encourager la transition vers un nouveau monde où les Européens pourront consommer mieux, à un prix accessible, en quantité suffisante et en toute sécurité ». Une logique tout à fait en phase avec les enjeux de souveraineté alimentaire du moment, qu’a notamment contribué à faire émerger la crise liée à la Covid-19.

Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos colonnes, 2MX Organic est destinée à réaliser des acquisitions de sociétés opérant en Europe, dans la production et la distribution de biens de consommation durables, notamment dans l’univers de la bio. Matthieu Pigasse, troisième associé de l’entreprise, a ainsi précisé que le soutien des investisseurs va permettre de réaliser une « première acquisition significative », et d’ajouter « l’histoire ne fait que commencer, d’autres suivront, avec l’ambition partagée de répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs européens ». 2MX Organic dispose désormais de 2 ans pour réaliser sa première acquisition.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux.
François Deschamps
Rédacteur en chef de Plan Bio

A découvrir sur le même thème
Les produits vegans et végétariens de l’Allemand KoRo, à la conquête de la France

Omie & Cie : agriculture régénérative et transparence de marque érigés au rang de mètres-étalons

Les armes de Biocoop pour faire face au retournement du marché bio

Comment Ecotone (Bjorg, Bonneterre) a passé l’année 2022 et envisage l’avenir

Les groupes Casino et Teract sont entrés en discussions en vue d’un rapprochement

Nouveau dans le bio !
Les derniers lancements de produits
Abonnez-vous,
Profitez de 30 jours d'essai offerts, sans engagement
J'en profite
Déjà abonné ? Connectez-vous